Hôtellerie et restauration
La restauration
Les repas sont préparés sur place par la société Elior et le service à l’assiette est assuré dans la salle à manger du rez-de-chaussée. Dans les salles à manger d’étage, les résidents peuvent bénéficier d’une aide à l’alimentation selon le besoin.
Le petit déjeuner est servi en chambre entre 8h et 9h, le déjeuner à partir de 12h, un goûter est proposé vers 15h et le dîner est servi à partir 18h dans les étages et vers 18h30 dans la salle à manger du rez-de-chaussée.
En prévenant l’accueil 48 heures à l’avance, une petite salle à manger peut être réservée pour un déjeuner convivial entre un résident et ses proches.
Les chambres
Chaque chambre est dotée d’un lit médical, d’un adaptable (petite table roulante se positionnant au-dessus du lit) ainsi que d’un appel malade. Chaque résident dispose d’une salle de bain privative avec WC.
Les chambres de la Maison sont louées non meublées, en dehors du matériel médical. Les résidents sont donc invités à meubler leur chambre avec des meubles qui leurs sont familiers ainsi que des cadres et objets personnels.
Les rideaux, meubles de rangement, fauteuils et téléviseur ne sont pas fournis par la Maison.
La personnalisation de la chambre a pour vocation de rassurer et de maintenir le résident dans une ambiance familiale, en apportant avec lui les souvenirs de sa maison.
Le linge
Le traitement de votre linge est assuré par une blanchisserie extérieure jusqu’à finition des travaux. La literie, les serviettes de toilette et de table sont fournies par la maison. L’étiquetage de votre linge est réalisé par la maison le jour de l’entrée, sans frais supplémentaires.
Les travaux de couture et le renouvellement du trousseau restent à votre charge.